L'intérêt du pack sérénité

L'offre d'audit la plus complète que nous proposons, particulièrement adaptée aux investisseurs pour orienter leur choix grâce à l'édition de nombreux indicateurs facilitant la comparaison de plusieurs biens entre eux.

Un bien immobilier est constitué d'ouvrages (toiture, murs de façades, fenêtres etc...) et d'équipements (chaudières, VMC etc...) qui n'ont pas la même durée de vie et qui ne subissent pas les mêmes sollicitations (usages, expositions aux conditions climatiques etc...). Il est donc, à priori, difficile d'évaluer l'état réel d'un bien dans sa globalité.

La réalisation d'un audit technique permet d'avoir cette appréciation à la fois globale et détaillée de l'état de santé d'un bien immobilier à un instant T (recensement des ouvrages et équipements, identification des désordres).

L'audit permet également d'apprécier l'importance des travaux qui seront nécessaires à sa conservation sur les 10 prochaines années (réfection, remplacement etc...).

Ces informations une fois formalisées constituent une valeur ajoutée pour les acteurs d'une transaction immobilière (plus value en terme de conseil / communication, meilleure adéquation entre les profils des biens et ceux des acheteurs potentiels). 

La connaissance de ces nouveaux indicateurs contribue également à affiner le prix de vente du bien et à favoriser la transparence dans le cadre de la transaction.

L'audit en 3 étapes clés

Nous évaluons l'état de santé technique du bien

Nous budgétons les futurs travaux d'entretien et d'amélioration nécessaires

Nous éditons un carnet de santé complet et synthétique

L'audit et son périmètre

Evaluation de l'état de santé des éléments suivants :

  • Ouvrages du clos et couvert (couverture, façades, menuiseries).
  • Equipements liés au fonctionnement du bien (chauffage, ventilation, cuisine, SDB et WC, motorisations diverses). 
  • Ouvrages extérieurs (voirie, enceinte).

Identification et chiffrage estimatif des travaux de maintenance nécessaires sur les 10 prochaines années.

Positionnement des ouvrages et des équipements au regard de leur durée de vie théorique.

Edition d'indicateurs (% usure, durabilité, qualité et fréquence d'entretien).

Edition d'une synthèse des diagnostics réglementaires existants.

L'audit technique proposé par E-ValueTech génère de nouveaux indicateurs pour mieux apprécier un bien immobilier

Pourcentage d'usure

Les pourcentages d'usure permettent d'apprécier la situation des éléments constitutifs du bien au regard de leur durée de vie théorique.                             Ces pourcentages, une fois pondérés, permettent d'en générer de nouveaux, par famille d'ouvrage puis pour le bien dans sa globalité.

Indicateur qualitatif

L'indicateur qualitatif évalue la qualité intrinsèque des matériaux mis en œuvre (noblesse des matériaux, durabilité, coût, rendement) au regard des autres solutions de remplacement possibles pour l'ouvrage ou l'équipement concerné.

Indicateur de durabilité

L'indicateur de durabilité évalue la durée de vie théorique de l'ouvrage ou de l'équipement au regard de celles des solutions de remplacement alternatives.

Indicateur de niveau d'entretien

L'indicateur de niveau d'entretien correspond à la fréquence des entretiens périodiques à réaliser pour maintenir l'ouvrage ou l'équipement dans un état technique et / ou esthétique satisfaisant. 

L'audit technique proposé par E-ValueTech c'est aussi l'édition d'un carnet de santé complet

Un rapport à la fois synthétique et détaillé pour mieux connaître et mieux communiquer

(cliquez sur les images pour les agrandir)

Des indicateurs clairs et synthétiques

La page de garde du rapport final rassemble les indicateurs techniques essentiels permettant une appréciation rapide de l'état de santé du bien.

Un rapport détaillé

Un rapport détaillé listant chaque ouvrage et équipement composant le bien,  l'évaluation de leur état de santé, les travaux nécessaires à leur conservation ainsi que des critères supplémentaires (niveau qualitatif, durabilité, fréquence d'entretien).

Prévisionnel de travaux sur 10 ans

Le rapport comprend également l'édition d'un plan pluriannuel de travaux (PPT) détaillé et projeté sur 10 ans ainsi que  le graphique correspondant. On retrouve, en outre, le cumul des dépenses sur les 5 prochaines années et sur les 5 suivantes.

 

Notice de lecture

La dernière page de l'édition vous propose une notice de lecture expliquant la démarche et la méthodologie de l'audit et la façon avec laquelle appréhender le contenu du rapport.

Tarifs valables pour une intervention sur la Seine-Maritime. Intervention possible sur l'ensemble du territoire, tarification sur devis uniquement.

Contactez
E-ValueTech

Une question, un conseil, contactez-nous ! 
07.80.98.53.37 
E-mail: contact@e-valuetech.fr

Copyright ©2022. Tous droits réservés.

E-ValueTech / Bruno Razungles / Siret : 53162699200022 / N°TVA intracommunautaire : FR04531626992 / Tel : 07.80.98.53.37 / Mail : contact@e-valuetech.fr

Hébergeur : IONOS SARL, 7, place de la Gare, BP 70109, 57200 Sarreguemines Cedex /  Tel : 0970 808 911